Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
2 décembre 2005

Nems au Porc et aux Crevettes

J'adore les nems, mais je n'ai jamais eu le courage d'en faire par moi-même. J'ai enfin trouvé une recette facile à réaliser et dont les ingrédients ne sont pas introuvables: c'est un régal!!!!

nems_5

pour 20 à 30 nems:

  • 600g de viande de porc (échine)
  • 400g de crevettes fraîches décortiquées
  • 200 g de vermicelle de riz
  • 3 cuillères à soupe de carottes rapée
  • 25g de champignons noirs chinois
  • 2 oignons
  • entre vingt et trente galettes de riz
  • 1 oeuf
  • une cuillère à café de sucre 
  • sel, poivre

Pour la Farce:

Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés, 1/4 d'heure environ.
Les laver, les égoutter et les hâcher finement.

Faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède, l'égoutter et le couper finement.

Hâcher la viande de porc et les crevettes décortiquées.

Mélanger ce hâchi avec le vermicelle, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignonnems7s.

Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'oeuf entier.
Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais.

Pour le pliage des nems:

Je commence donc par baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple et parfaitement trannem_1slucide.

Je positionne la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon,
je tamponne soigneusement avec un pan du torchon.


Puis je pose une quenelle de farce, sur la partie haute de la feuille nems_23
(mais pas contre le bord supérieur, ni contre les côtés).

Je rabats ensuite, la partie supérieure de la feuille…

Puis, les deux côtés…Et, je roule en serrant bien!nems_4

Et voilà le résultat!!!!

Cuisson : plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés.

Et il n'y a plus qu'à déguster avec une sauce Nuoc nam.....miam!!!

nems_71

Publicité
Commentaires
C
Recette parfaite! Rien à changer!<br /> <br /> Je l'ai faite plusieurs fois et tout est parfait.
B
Cc
N
Recette simple mais on peut aussi mettre dans la farce des pousses de soja coupées épices 5 parfum et gingembre... et pour qu'elles soient encore meilleures moi je mets des blancs de poulet aussi bien dégraissés...
C
je ve les fair
S
I know this person another door in my home, Wade's door. There personalized nfl jerseys are so many doors for the Heat do not even understand what I mean. But I think our season is perfect, too good to not be better. Start of the season every team want to take title, but nfl kids jerseys in the end only one team can win this year is the Dallas Mavericks, we will come again Cincinnati Bengals Jerseys next year. You have said, took a championship, and then fail to get a second long, never won a championship than the still uncomfortable.
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité