Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
30 novembre 2007

Galettes de Sarrasin au saumon

Ca faisait longtemps que je n"avais rien posté  et ça fait plaisir de revenir avec cette recette super simple de galettes:vous m'en direz des nouvelles!!!

galette

Pour la pâte à galette:

  • 330 g de farine de blé noir
  • 10 g de gros sel
  • 75 cl d'eau froide
  • 1 oeuf

    Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel.

Faire un puit, verser l'eau petit à petit en mélangent continuellement avec un fouet

On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.

Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Graisser la crêpière avec un peu d'huile.
Verser une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. En suite pour la garniture, c'est à l'imagination de chacun.

Pour ma part,  j'ai garni ma crêpe  de 2 petites tranches de saumon fumé surmonté d'une cuillère à soupe de yaourt , j'ai laissé cuire une trentaine de secondes et j'ai replié les bords. En dehors du feu j'ai rajouté quelques tranches d'avocat et un filet de jus de citron. Et C'était un délice et en plus léger pour la ligne!!!!

Vous pouvez aussi par exemple faire une galette "complète" avec un oeuf du jambon et du gruyère.... j'en salive rien que d'y penser!!!

Publicité
Commentaires
C
Chouette, le retour. Depuis le temps quej'attendais cela ^^
L
c'est chouette comme garniture c'est vrai qu'on y pense pas forcément!
L
bon retour parmi nous et j'ai fait les memes galettes hier! mais moi c'etait jambon, roquefort, soubise (melange creme et oignons), plus tradi par ce froid!
D
Et moi je ne suis pas loin de saliver aussi devant cette petite recette toute fraîche !
C
joli ce que tu as mis dans ta galette. Bretonne sûrement, mais je fais rarement moi-même la pâte.<br /> Chrys
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité