Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
31 mai 2006

Le must des Clafoutis aux Cerises

Et oui, déjà, la période des cerises arrive, le cerisier déborde de trésors délicieux et avant que les oiseaux ne viennent manger mon butin, je me suis lancée dans la cueillette et je n'ai pu résister à l'envie de faire un clafoutis.
Voici donc la recette simplissime, immanquable et c'est vraiment, je pense, une des meilleures (recette Lenôtre!!!)

clafouti

Ingrédients:

  • 500g de cerises noires
  • 100g de farine
  • 40cl de lait
  • 4oeufs
  • 180g de sucre semoule
  • 20g de sucre vanillé
  • 1pincée de sel

Beurrez un plat rectangulaire et préchauffez le four à 200°C.
Mélangez au fouet la farine, les oeufs, le sel et les sucres puis ajoutez progressivement le lait en continuant de fouetter.
Versez la pâte dans le plat et ajoutez les cerises.
Enfournez 35 à 40 minutes.
C'est un Délice!!!!

clafoutis22

Publicité
Commentaires
M
une belle recette de clafoutis,<br /> <br /> j'en fais un demain,avec des cerises qe j'ai congelé cet été,<br /> <br /> bonne journée.
N
j'ai un problème de cuisson dans un four ventilé . Quelle temperature et combien de temps ? merci
P
Merci pour cette recette, personnellement j'utilise des fruits plus acides pour faire ce dessert.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre clafoutis est parfait !!! Mais je voulais vous demander si je pouvais mettre 80 g de farine et 20 g de maïzéna ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine
J
It is a good article, and the information is very useful,I like it very much,thanks for sharing!And also welcome to our website, http://www.jerseyshome.me/, we offer many kinds of jerseys, and NIKE NFL jerseys are available now .More than 10 items ,we offer free shipping and we also give you a 10% discount when the quantity over 100 and when you pay by western union, we will also give you a 10 discount . We promise to provide our clients with better products and substantial price. Please feel free to place order.
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité