Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
29 novembre 2005

Les Pancakes du P'tit Dej'

Ce matin , plus de pain, plus de céréales ou de croissants pour le ptit dej'... pas de panique, on va faire des délicieux pancakes en moins de deux.

pancakes_22

Pour environ 8 pancakes

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 2 œufs
  • 25 cl de lait
  • 1 cuillérée à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure

Dans une terrine, mélanger la farine et la levure, puis ajouter le sucre et la pincée de sel.pancakes_31
Faire un puits au milieu de la préparation.
Battre les œufs à part puis les incorporer dans la première préparation.

Avec un fouet, mélanger les œufs aux autres ingrédients progressivement.
Ajouter le lait petit à petit et mélanger en même temps.
Laisser reposer 30 min environ.

Faire chauffer la poêle puis la graisser.pancakes41

Déposer 1 petite louche de pâte dans la poêle et faire cuire chaque côté environ 2 min.

Déguster avec du sirop d'érable, du miel, du sucre, de la confiture, de la pâte à tartiner...

Publicité
Commentaires
T
merci pour la reccete:) .Petit tuyaux: metez 1 cuillere a soupe de chocolat en poudre c'est super
L
je viens de dejeuner et j'ai trouvé une idée de gouter pour ma fille!!!
A
j'ai fait le pancakes hier il était super bon meilleur que ceux de mc do!!mdr!!!<br /> super ta recette!!!
J
Mes pancakes sont en train de cuire et sincèrement ils ont l'air rudement bon. <br /> Je suis ravi d'avoir trouvé ce site... il me donne de vrai idées pour combler mon homme " et moi même par la même occasion. hihi !!!
A
bnjr es ce ke vs pouvé me donner une recete des pancake svp?
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité