Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
23 novembre 2005

Des Chocolats pour les Fêtes de Noël

En voyant les chocolats sur le blog CUISINE CREATIVE, j'ai eu à mon tour l'envie de m'y mettre. J'ai donc d'abord acheté des moules en silicone en forme de pyramides. Puis j'ai choisi la recette des chocolats au café et pralin croquant. Et voici le résultat:

chocolats

Voici la Recette:

Ingrédients(Pour environ 2 plaques):

  • 125g de crème fraîche
  • 175g de chocolat noir
  • 10 g d'extrait d'arôme café
  • 6 cuillères à soupe environ de pralin en grains
  • 200g de chocolat noir de couverture

Préparation:

Pour la ganache, faire bouillir la crème dans une casserole.
Baisser le feu et ajouter le chocolat noir et l'extrait d'arôme café.
Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et laisser en attente.

Faire fondre le chocolat noir de couverture au micro-ondes.
Prendre un pinceau et badigeonner les moules d'une fine couche de chocolat et mettre au congélateur 15 minutes pour plus de rapidité.

Sortir les moules du congélateur, le chocolat s'est solidifié(une partie de la coque est donc constituée).
Maintenant, mettez la ganache au fond de chaque alvéole en veillant à garder 4 à 5mm du haut libre.
Mettre les grains de pralin par dessus la ganache sur 1 à 2mm.
Remettre 15 mn au congélateur pour que la pâte durcisse.

Sortir les pyramides du congélateur pour mettre une dernière couche de chocolat noir qui constituera le fond des dômes.Dernier tour au congélateur pour solidifier la coque de chocolat puis démouler les pyramides.

Et enfin, dégustez vos propres chocolats !!!!!!!!!!!!!!!!!!

chocolat_3

Conserver au réfrigérateur entre chaque dégustation.

Publicité
Commentaires
L
je cherche une recette pour une " couronne de porc" es me voila déjà au dessert, avec ses petites dégustation chocolats !! sait un pécher d'être gourmande !! bon bah je commence part le dessert alors .. lol !! je prend votre recette,et je met le reste dans mes favoris..
J
Mille excuses Eve, je viens de me rendre compte que je vous ai envoyé un commentaire destinée à Anabama ; Néanmoins, je tiens à vous dire que votre blog est très attractif lui aussi et je vous remercie également pour vos recettes et le temps que vous passez à la tenue de votre blog.<br /> Sans rancune j'espère.<br /> Jeanne-Hélène
J
Bonjour Anabama, BRAVO pour votre magnifique site ,vos succulentes recettes et tout le temps que vous y consacrez.<br /> Une question au sujet de la recette des dômes au chocolat noir, café et pralin croquant : vous indiquez 15g de beurre. Ce beurre doit-il être intégré à la ganache ou au chocolat de couverture? .<br /> Je vous remercie par avance de votre réponse et vous envoie mes meilleures pensées.<br /> Jeanne-Hélène
P
bonjour,voici un site auquel je suis inscrite super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327, échanges, swaps, surprises et amitiés sont les mots d’ordre de ce site!<br /> <br /> venez vite nous rejoindre, un accueil chaleureux vous sera fait!!<br /> <br /> à bientôt!!
F
un chocolat transformer ou non ne se met jamais au frigo. cela transforme le gout du chocolat et des plaque blanche apparesse.
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité