Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Bonne Recette
22 novembre 2005

Le vrai Hachis Parmentier

Aujourd'hui il fait froid, on sent que l'hiver est proche, j'ai donc décidé de me faire un bon hachis parmentier. Régal Garanti!!!!


hachis

Pour 6 personnes
Prépration: 20 minutes
Cuisson:30 min + 20 min

Pour la viande:

  • 400g de boeuf hâché

  • 200g de chair à saucisse

  • 2 oignons

  • 3 cuil. à soupe de persil ciselé

  • 100 g de comté ou de gruyère râpé

  • 1 noisette de beurre pour la poêle

Pour la purée:

pommes_de_terre1

  • 1,2 kg de pommes de terrepureeriche
  • 60 g de beurre
  • 40 cl de lait
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 noisette de beurre pour la plat

Préchauffez le four à 200° C.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en deux.
Faites les cuire dans l'eau bouillante 20 à 25 minutes.
Egouttez-les bien et passez les au moulin à légumes.
Ajoutez le lait, 50g de beurre et la muscade.
Mélangez énergiquement jusqu'à obtention d'une purée onctueuse.

oignons1oignons_viande

D' un autre côté, épluchez les oignons et emincez les finement.
Faites les revenir 5 minutes dans une poêle avec le beurre.
Puis ajoutez la viande, la chair à saucisse et le persil.
Laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez.

hachis_finis

Dans un plat à gratin  beurré, déposez la viande puis la purée.
Pour une présentation plussoignez utilisez des plats individuels.
Parsemez le tout de fromage râpé.
Ajoutez les 10g de beurre coupé en petits morceaux sur le dessus du gratin
.
Mettez au four 15 à 20 minutes.

2004coeur_hachis1

Publicité
Commentaires
C
Recette beaucoup appréciée par tout le monde !<br /> La prochaine fois j'essaie en part individuelle !
S
The finals, you are very close, but NHL Jerseys unfortunately ... is ah, unfortunately, (last season) is not part of our time. Won a championship, you know that wonderful feeling. And when nfl throwback jerseys you get the championship for a long time when, you know what I missed out on. So bengals owens jersey I think, have to win, and then for a long time does not win, that feeling of injury, more pain.
C
Un mot: SUPERBE!
A
Je viens de découvrir ton site, et les images sont déjà un régal ! merci ! je teste les nems au porc ce week-end !<br /> je fais le parmentier comme toi, mais une fois sur deux, pour changer, j'ajoute une briquette de purée de tomates pour la cuisson de la viande...effet boeuf garanti !
P
Bonjour,<br /> Comme vous je suis tombé dans la marmitte ,et j'adore cuisiner,ce que je fait tout les week end pour le ^laisir de mes enfants et amis,ainsi que celui de ma femme hihi vive la vaisselle.<br /> <br /> Votre recette est parfaite,moi je fait pareillement mais avec le reste de tomates farcies, essayé vous m'en direz des nouvelles.<br /> <br /> Bon appetit
A la Bonne Recette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité